top of page
  • Où sont fabriqués les produits KPARTS, et par qui ?
    KPARTS est une marque d'AP 3D Custom. Les produits réalisés en impression 3D sont 100% fabriqués dans notre atelier à BREST. Les stabilisteurs en G10 sont réalisés sur fraiseuse CNC dans le même atelier, à BREST.
  • Quel est le réglage du rake en WINGFOIL ?
    Le rake est un paramètre essentiel de la pratique du wingfoil et surf foil. Son réglage est important et il dépend à la fois du foil utilisé et de la planche utilisée. En effet, chaque shape de planche est différent, les foils ne sont pas réglés de la même facon d'une marque à l'autre. Chaque marque développe ses foils sur ses planches : on peut alors se retrouver avec des incompatibilités lorsque l'on mixte un foil d'une marque avec la planche d'une autre. On peut se retrouver soit : - Nose down (plus courant) : en navigation, le nez de la planche pique vers le bas lorsque vous accélérez. Votre jambe avant est plus tendue que votre jambe arrière et vous avez l'impression de devoir appuyer sur cette dernière pour maintenir un semblant d'équilibre. - Nose up (plus rare) : take off laborieux, en navigation, le nez de votre planche est trop haut. Vous avez la jambe avant trop fléchie avec la sensation d'avoir un foil très (trop) nerveux. L'usage de la cale de rake vient corriger l'angle du foil par rapport à la planche et permet de retouvrer une assiette convenable qui convient à votre pratique.
  • Quelle cale de rake choisir en WINGFOIL ?
    Le rake est un réglage personnel, il dépend de votre foil, de votre planche, de votre gabarit, niveau et réglages. Néanmoins quelques pistes : - Vous êtes réellement embeté par l'assiette de votre planche, un nez qui pique beaucoup. Les touchettes sont infernales car la planche ne rebondit pas. Il vous manque probablement entre 1.0 et 2.0° de rake. - Vous êtes de temps en temps perturbé par ce nez de planche qui touche l'eau lorsque le plan d'eau est agité, mais sur eau plate vous n'êtes pas embété plus que ca. Vous souhaitez affinez vos réglages malgré tout : il vous manque probablement entre 0.5° et 1.5°. Le choix d'un pack de 2 ou 3 cales est un gage de surêté pour ne pas se tromper mais ne signifie pas pour autant que vous n'utiliserez qu'une cale et que les autres ne serviront pas. Plus vous progresserez et naviguerez dans des conditions différents, et plus vous aurez envie de vous régler au mieux selon les conditions du jour. Assiette neutre (rake entre -0.5° et +0.5°) en surf foil ou wingfoil sur plan d'eau plat, pour optimiser le take off, les relances, le pumping. Assiette légèrement positive (rake entre +0.5° et +1.5°) en wingfoil sur plan d'eau agité/vent fort pour faciliter le confort et limiter les touchettes. En mode race ou même freerace, il est essentiel d'avoir un rake positif.

Une question ? Soumettez la nous.

Merci pour votre envoi !

bottom of page